Quelques mots sur le cégep

Fortement impliqué dans le développement socio-économique de sa région, le Cégep de Trois-Rivières accueille 4 150 étudiantes et étudiants inscrits à l’enseignement régulier dans 40 programmes d’études et plus de 4 800 inscrits à la formation continue.

Il offre ses services aux entreprises par son service de la formation continue et de ses trois (3) centres collégiaux de transferts technologiques, Innofibre (Centre d’innovation des produits cellulosiques), le Centre de métallurgie du Québec et le C2T3 en télécommunications.

Le rayonnement du Cégep de Trois-Rivières dépasse même les frontières du Québec et du Canada grâce au Service de la coopération et du développement international. Des projets de coopération sont en cours en Amérique du Sud, en Afrique et dans l’Océan Indien, alors que des stages étudiants sont menés en Amérique du Sud et en Europe.

Nous vous invitons à naviguer plus amplement sur le site du Cégep de Trois-Rivières pour connaître les multiples facettes de notre institution.